Après le succès du "Chat Potté 2" au box-office, DreamWorks Animation annonce un "Shrek 5".
La fin du Chat Potté 2 : la dernière quête l’annonçait, c’est désormais officiel : Shrek va revenir pour un cinquième opus !
Click Here: cronulla sharks jersey
En pleine promotion de Super Mario Bros, le film, Chris Meledandri, le président des studios Illumination et partenaire créatif de DreamWorks Animation s’est entretenu avec Variety et a annoncé que le studio allait relancer la saga Shrek, 22 ans après le premier film d’Andrew Adamson et Vicky Jenson.
Shrek 5
Avec
Mike Myers,
Cameron Diaz,
Eddie Murphy
Ce dernier précise que le casting vocal original, composé de Mike Myers (Shrek), Cameron Diaz (Fiona) et Eddie Murphy (L’âne), devrait être de retour.
“Nous prévoyons le retour des acteurs. Nous en sommes au début des discussions mais selon les dernières informations les acteurs sont très enthousiastes à l’idée de revenir”, a-t-il déclaré.
Eddie Murphy veut un film sur l’Âne
Après le succès du Chat Potté 2 (qui a engrangé à ce jour plus de 478 millions de $ au box-office international), Eddie Murphy a déclaré : “Si DreamWorks me propose un autre Shrek, j’accepte en deux secondes. J’adore l’âne. Quand ils ont fait un film sur le Chat Potté, je me suis dis qu’ils auraient dû faire un film sur l’âne. Il est plus drôle que Potté. Je l’adore mais l’âne est plus amusant.”
Chris Meledandri a réagi au commentaire de l’acteur en précisant qu’un spin-off centré sur le personnage de l’âne serait “sans aucun doute” envisageable.
Sorti 10 ans après le premier film, Le Chat Potté 2 a prouvé au studio que les spectateurs étaient toujours au rendez-vous et étaient heureux de retrouver les personnages.
Attention la suite de cet article comporte des spoilers sur la fin du Chat Potté 2
A la fin du long-métrage, Potté embarque sur un navire avec Kitty et Perro et naviguent vers le Pays Fort Fort Lointain. Dans Shrek 5, les 3 compères devraient donc retrouver l’Ogre vert, Fiona et l’Âne pour une nouvelle aventure qui se déroulera plus de 13 ans après Shrek 4, il était une fin.
Jusqu’à présent, la franchise Shrek a engrangé 4 milliards de dollars à l’international.