Les abonnés Netflix plébiscitent un film des années 90 assez critiqué, inspiré de la légende du roi Arthur.
Click Here: qld maroons jersey
Actuellement 6e du top Netflix, le film Lancelot , le premier chevalier séduit massivement les abonnés. Sorti en 1995, il offre une revisite du mythe du chevalier de la charrette, ici interprété par Richard Gere.
Lancelot, le premier chevalier
Sortie :
16 août 1995
|
2h 14min
De
Jerry Zucker
Avec
Richard Gere,
Sean Connery,
Julia Ormond
Spectateurs
2,2
Voir sur Netflix
Réalisé par Jerry Zucker, metteur en scène avec son frère David et Jim Abrahams de Y a-t-il un pilote dans l’avion?, Lancelot raconte l’amour entre Guenièvre (Julia Ormond) et le chevalier (Gere).
Une idylle rapidement compliquée par le fait que Guenièvre est promise au roi Arthur (Sean Connery) pour protéger son peuple des attaques de l’armée du prince Méléagant (Ben Cross). Quant à Lancelot, il doit rejoindre les célèbres chevaliers de la Table ronde.
Souvent mal-aimé – en témoigne sa note de 2,2/5 sur AlloCiné – Lancelot, le premier chevalier est pourtant un divertissement solide dans la lignée de Robin des bois, prince des voleurs sorti en 1991.
Assumant son côté romantique et aventurier, le film alterne les moments de pure scène d’amour et de batailles, avec un sens de l’épique notamment apporté par la BO de Jerry Goldsmith.
La plateforme et les abonnés Netflix lui redonnent sa chance, pourquoi pas vous ?
A noter que l’on peut voir Liam Cunningham (Ser Davos dans Game of Thrones), ici dans le rôle d’Agravaine, l’un des Chevaliers de la Table ronde. Quant à Sean Connery, il joue pour la seconde fois dans la légende arthurienne, puisqu’il interprétait l’un des rôles principaux de L’Épée du vaillant (1984), réalisé par Stephen Weeks et centré sur la légende de Gauvain et du Chevalier vert.