En tant qu'ambassadrice de la Croix-Rouge, Adriana Karembeu a eu la chance de pouvoir déguster les menus de la finale de Top Chef. Mais loin d'être tombée à la renverse, elle s'est montrée plutôt cassante face aux réalisations de Danny et de Hugo.
Tout fan de Top Chef a un jour rêvé d’être parmi les convives de la finale. Chaque année, les deux candidats finalistes s’affrontent avec un menu concocté pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge dans un cadre de luxe. En tant qu’ambassadrice de l’association, Adriana Karembeu a ainsi eu la chance de déguster les plats préparés par Danny et Hugo. Mais tout n’a pas été à son goût. Loin de là ! Interrogée à la fin du repas, elle a donné son avis… très cash !
“C’est horrible de dire ça !”
Auprès de nos confrères de Télé 7 Jours à la fin du repas, Adriana Karembeu a reconnu “le travail fourni“, mais n’a “pas tout aimé”. Et d’ajouter auprès de Télé-Loisirs : “Il y a des choses qui m’ont plu et d’autres pas du tout. Mais c’est horrible de dire ça ! C’est horrible, mais pourtant, c’est une compétition et il faut trancher. Parce que quand on va au restaurant d’un certain niveau, on paye un prix, il faut que ce soit bon. Et là, ce n’était pas toujours le cas. Souvent, on a du mal à trancher, mais là, c’était clair pour moi”. Invitée à voter à chaque étape (entrée – plat- dessert) pour son menu préféré (le menu A pour Danny et le B pour Hugo), Adriana Karembeu a estimé certaines dégustations insipides.
“Même au goût, il n’y avait rien”
“J’ai voté pour un menu où l’entrée et le dessert m’ont plu, mais j’ai préféré le plat de l’autre menu”, explique-t-elle. Aussi a-t-elle été séduite par l’entrée et le dessert de Hugo, soit un cappuccino de champignons et un “voile chocolat, sarriette, poivre de Timut”. Concernant le dessert de Dany, intitulé “Tarte soufflée chocolat et le mont vanille brûlée”, Adriana Karembeu n’y va pas avec le dos de la petite cuillère : “Ce n’est pas possible. Même dans une boulangerie, je vois ce dessert-là, je ne l’achète pas. Même au goût, il n’y avait rien ! C’était un peu sucré. Le A n’était pas jouable”. Seul le plat de Dany a trouvé grâce à ses yeux, il s’agissait d’un “omble du lac vert, coquillages, shiso et cerfeuil tubéreux”. Si elle ne se prétend pas critique gastronomique, Adriana Karembeu a en tout cas voté dans le même sens que la majorité des convives, puisque c’est bien le menu de Hugo qui a remporté les suffrages avec 54,8% des voix.
Click Here: canberra raiders shirt