Coup de tonnerre : Céline a été éliminée des 12 coups de midi ce lundi 24 juillet 2023. Après cette élimination, elle s'est exprimée dans plusieurs médias. Petit tour de ses réactions à chaud.
Pour reprendre les termes de Jean-Luc Reichmann : “Coup de tonnerre en plein été aux 12 Coups ‼️ Céline a perdu…”. Ce lundi 24 juillet 2023, après 124 victoires et 125 participations aux 12 coups de midi sur TF1, Céline a en effet été détrônée par Delphine. “Elle a rien lâché et c’est ce qu’il faut faire au coup fatal. Bravo. Je te souhaite le même parcours que moi“, a alors confié la femme de Jérôme, très émue de devoir laisser sa place qu’elle occupait depuis le 14 mars 2023.
Et de rajouter, en pleurs : “J’avais pas envie que ça s’arrête, mais je sais que toutes les bonnes choses ont une fin […] Vous avez changé ma vie, merci“. Si elle a réagi sur TF1, Céline a également donné de nombreuses interviews pour partager ses impressions à chaud.
“Mon adversaire qui se sentait mal”
Concernant son élimination qui s’est jouée à quelques centièmes de secondes lors du coup fatal, elle a confié à Télé-Loisirs : “Sur le moment, je tentais de rassurer Delphine, mon adversaire qui se sentait mal de m’avoir éliminée. Quand j’ai réalisé que c’était fini pour moi, j’ai ouvert les vannes et pleurer tout ce que je pouvais. Cela m’a pris quelques jours pour l’accepter. Je n’ai pas pu aller au travail le lendemain… Ne plus revoir les gens de l’équipe qui ont été si bienveillants m’a rendue triste.” Et de revenir sur les regrets qu’elle pourrait avoir : “Je pourrais peut-être en avoir le jour de l’enregistrement et me dire : “Tu as raté ça !” Mais au regard de ce que j’ai fait, je n’en ai pas.“
Céline éliminée à cause d’un gros coup de fatigue ?
La planificatrice projet à la SNCF confie également à Puremédias que son départ était sans doute dû à son état physique. “Les derniers jours de tournage ont été plus difficiles. Malgré tout, j’essayais de m’accrocher comme je pouvais“, a-t-elle expliqué. Et de détailler : “Après “Le combat des maîtres” (déclinaison du jeu réunissant les meilleurs candidats historiques des 12 Coups de midi ndlr), j’étais extrêmement fatiguée. Je n’ai pas réussi à me reposer pour reprendre suffisamment d’énergie pour continuer un peu plus“.
Une élimination difficile à digérer, mais Céline a quitté le plateau des 12 coups de midi avec une cagnotte de 489 495 euros, composée de 327 150 euros de gains et 162 345 euros de cadeaux. Une belle somme qu’elle souhaite investir dans un projet personnel et qui lui tient à coeur : “J’ai toujours l’idée d’investir dans la maison de campagne de ma grand-mère dans laquelle on a fait beaucoup de repas de famille, on a cueilli les cerises… Elle représente plein de très bons souvenirs. Je n’ai pas très envie que lorsque ma grand-mère partira, cette maison parte avec elle. Je vais donc voir comment tout mettre en oeuvre pour que la maison reste dans la famille”.
Céline a aussi gagné confiance en elle
Et puis à côté de ce joli chèque, la maman de Camille a aussi gagné le coeur du public et une grande confiance en elle. “Au début, j’ai détesté. Je détestais mon image à tel point que je quittais la pièce au moment de l’émission, ça ne m’intéressait pas. Je ne voulais vraiment pas me voir en fait. Je trouvais que c’était une catastrophe. Petit à petit, je me suis mise à regarder avec mon compagnon et ma fille et j’ai fini par accepter mon image à défaut de l’aimer.” a-t-elle révélé à Puremédias.
Une aventure sans aucun doute singulière qu’elle n’est pas près d’oublier, d’autant plus qu’elle est désormais la sixième meilleure candidate et la première championne (femme) de l’histoire du jeu. Une place bien méritée et qu’elle risque de garder encore longtemps !
Click Here: Pumas UNAM soccer tracksuit