C'est le requin qui a rapporté le plus gros au cinéma : le mégalodon de 23 mètres de "En eaux troubles" est à retrouver sur Prime Video dès aujourd'hui. (Re)découvrez ce film avant la sortie de sa suite "En eaux très troubles" au cinéma.
De quoi ça parle ?
Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long. Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.
En eaux troubles
Sortie :
22 août 2018
|
1h 54min
De
Jon Turteltaub
Avec
Jason Statham,
Bingbing Li,
Rainn Wilson
Presse
2,3
Spectateurs
2,5
Streaming
Jason Statham contre un requin géant, c’est payant
Carton au box-office mondial en 2018, En eaux troubles signait un combat titanesque entre Jason Statham et un mégalodon de 23 mètres. Ce film d’action adapté du roman Meg: A Novel of Deep Terror de Steve Alten (1997) et réalisé par Jon Turteltaub débarque aujourd’hui sur Prime Video.
Cette arrivée dans le catalogue de la plateforme tombe à pic pour une séance de rattrapage puisque sa suite, intitulée En eaux très troubles, sort en salle le 2 août. Avant de découvrir les nouvelles aventures mordantes du deuxième volet au cinéma, vous pouvez (re)voir le premier film sur Prime Video et frissonner devant le terrifiant requin préhistorique.
Avec un budget de 150 millions de dollars – ce qui en fait le film de requin le plus cher de l’Histoire devant Les Dents de la mer (8 millions), Instinct de survie (17 millions) et Peur bleue (60 millions) – En eaux troubles a mis le paquet dans ses scènes d’affrontement entre Jason Statham et le fameux mégalodon.
L’équipe du film a mis plus d’un an pour façonner ce prédateur issu d’une espèce qui s’est éteinte il y a plusieurs millions d’années et qui est l’ancêtre probable du grand blanc.
Adrian de Wet, le superviseur effets visuels, explique qu’ils ont utilisé des dents et des vertèbres fossilisées pour reconstituer le requin, ainsi que de la modélisation, car l’équipe avait finalement peu d’éléments à disposition :
“Il y a toute une formule pour obtenir la taille de la créature à partir des dents, mais il y a beaucoup de théories différentes sur l’aspect réel de ces requins. On a commencé par s’intéresser aux différentes hypothèses des scientifiques, archéologues et paléontologues, et on s’en est servi comme point de départ.
On s’est bien amusés à concevoir l’aspect du Még, mais on a fait beaucoup, beaucoup d’essais avant d’approcher du résultat final. On voulait que le requin soit énorme, imposant, terrifiant, mais également majestueux et gracieux dans l’eau. Et surtout, il fallait garder à l’esprit que le mégalodon n’est pas une version géante du requin blanc.”
Et les efforts ont payé puisqu’En eaux troubles a récolté 530 millions de dollars au box-office mondial ! Le film, initialement prévu pour les studios Walt Disney dans les années 1990 puis écrit et réécrit par plusieurs scénaristes au fil des années, a également été un immense succès en France puisqu’il a attiré 1 622 161 spectateurs dans les salles obscures.
Il faut d’ailleurs noter qu’En eaux troubles est le plus gros succès de la carrière de Jason Statham, hors la franchise Fast and Furious. Le carton du film de requins a convaincu Warner Bros. de donner une suite, intitulée En eaux très troubles, au cinéma ce mercredi 2 août, qui promet des affrontements encore plus spectaculaires entre la star hollywoodienne et le mégalodon.
Le film En eaux troubles est disponible sur Prime Video.
Click Here: Kingsley Coman jersey sale