“Gal Gadot est l’énergie Barbie” : la star de Agent Stone a failli jouer la poupée, c’était même le premier choix de Margot Robbie
“Gal Gadot est l’énergie Barbie” : la star de Agent Stone a failli jouer la poupée, c’était même le premier choix de Margot Robbie

“Gal Gadot est l’énergie Barbie” : la star de Agent Stone a failli jouer la poupée, c’était même le premier choix de Margot Robbie

Et oui, Margot Robbie aurait pu ne pas être Barbie si Gal Gadot avait été disponible pour incarner la poupée légendaire !

Compte tenu du succès de Barbie, qui a dépassé le milliard de dollars de recettes au box office mondial, il est difficile d’imaginer une autre actrice que Margot Robbie dans le rôle-titre. Cependant, cette dernière a expliqué à Vogue (via Variety) en mai dernier que son premier choix était en réalité Gal Gadot. En effet, en tant que productrice du film, elle ne s’est pas immédiatement imaginée dans le rôle. La star de Wonder Woman était donc en tête de liste mais son emploi du temps chargé l’a empêchée d’emménager à Barbieland.

Barbie

Sortie :

19 juillet 2023

|
1h 55min

De
Greta Gerwig

Avec
Margot Robbie,
Ryan Gosling,
America Ferrera

Presse
3,5

Spectateurs
3,2

Séances (1 035)

Dans une interview accordée au magazine Flaunt, Gal Gadot s’est d’ailleurs exprimée sur le sujet :

En effet, lors des casting, Greta Gerwig et Margot Robbie ont recherché “l’énergie de Barbie”, c’est-à-dire une certaine combinaison de beauté et de sincérité et ont ainsi conclu que Gal Gadot en était l’exemple parfait.

Gal Gadot est l’énergie de Barbie. Parce que Gal Gadot est incroyablement belle mais vous ne la détestez pas pour être si belle, parce qu’elle est honnêtement sincère et si aimable de façon enthousiaste que c’est presque ridicule. C’est juste avant d’être ridicule,” a expliqué Margot Robbie.

Bien que Gal Gadot n’ait pas pu jouer dans Barbie, sa personnalité est devenue une carte de visite pour les directeurs de casting qui l’ont pris comme exemple lorsqu’il a fallu recruter d’autres actrices pour les différentes Barbie du film, comme, entre autres, Issa Rae, Hari Nef, Emma Mackey, Dua Lipa, Sharon Rooney, Ana Cruz Kayne, Alexandra Shipp, Nicola Coughlan ou encore Kate McKinnon.

ILS AURAIENT PU AUSSI JOUER DANS LE FILM

Mais Gal Gadot n’est pas la première actrice à avoir été pressentie pour le rôle principal de Barbie. Lorsque le projet a démarré en 2014, l’adaptation live devait être portée par Amy Schumer avant que cela ne tombe à l’eau, là aussi en raison de conflits d’emploi du temps.

Barbie : quelle actrice Margot Robbie a-t-elle remplacée ?

Côté Ken, les directeurs de casting ont révélé le mois dernier que Bowen Yang (Saturday Night Live), Dan Levy (Schitt’s Creek) et Ben Platt (Dear Evan Hansen) étaient tous en lice pour jouer une version de Ken dans le film mais, là aussi, des indisponibilités ont empêché que cela se produise. Jonathan Groff (La Reine des neiges, Mindhunter) a lui aussi été envisagé pour incarner Allan avant que Michael Cera ne décroche le rôle.

En outre, Greta Gerwig a également déclaré à CinemaBlend avant les débuts du film en salles qu’elle avait essayé d’avoir les stars de ses succès précédents Lady Bird et Les Filles du Docteur March, à savoir Saorise Ronan et Timothée Chalamet, dans Barbie – en vain.

Ça allait être un caméo spécial”, a-t-elle déclaré à ce sujet. “J’allais aussi faire une apparition spéciale avec Timmy. Les deux ne pouvaient pas le faire et j’étais tellement ennuyée. Mais je les aime tellement. Cependant, j’avais l’impression de faire quelque chose sans mes enfants. Je veux dire, je ne suis pas leur mère mais je me sens un peu comme leur mère.

Barbie est actuellement à l’affiche dans votre salle de cinéma la plus proche.

Click Here: