Votre connaissance des classiques Disney sera-t-elle suffisante pour vous permettre de retrouver dans quels films on trouve les 11 singes suivants ?
Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey
Vous connaissez par coeur tous les classiques animés produits par les studios Disney ? Vous aimez vous balancer de liane en liane avec les gorilles de Tarzan ? Arpenter de luxuriantes forêts préhistoriques aux côtés des lémuriens de Dinosaure ? Danser dans les ruines d’un temple indien avec les singes du Livre de la Jungle ? Bref, vous pensez que les films d’animation du studio enchanté n’ont pas le moindre secret pour vous ?
Le Roi Lion
Sortie :
23 novembre 1994
|
1h 29min
De
Roger Allers,
Rob Minkoff
Avec
Emmanuel Curtil,
Matthew Broderick,
Dimitri Rougeul,
Jonathan Taylor,
Jean Reno
Presse
3,4
Spectateurs
4,5
Voir sur Disney+
Il est l’heure de vérifier que vos connaissances en la matière sont aussi pointues que vous le prétendez. De Peter Pan à Raya et le dernier dragon en passant par Le Roi Lion et La Belle et le Clochard, essayez de deviner de quelles oeuvres sont tirés les 11 gorilles, chimpanzés, babouins ou primates suivants. Tentez votre chance en essayant de finir ce quiz sans faire la moindre erreur.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le Roi Lion
Même si cela n’est jamais vraiment précisé dans le célèbre classique Disney, Rafiki, le fidèle ami de Mufasa qui soulève Simba à bout de bras au début du film, appartient à l’espèce des mandrills, comme peuvent le laisser penser les couleurs bleues et rouges de ses joues. Or, normalement, les mandrills ne sont pas dotés d’une longue queue comme celle de Rafiki. Cette petite incohérence zoologique a d’ailleurs été corrigée dans la version de Jon Favreau sortie en 2019, et dans laquelle le vieux singe arbore un look de mandrill en bonne et due forme.
Dumbo
Ouvrez bien l’oeil au début du film, lorsque le petit train se met en route pour parcourir le pays. En observant l’inscription imprimée sur une pancarte, vous pourrez constater que le cirque de Dumbo porte le nom de WDP Circus. Pourquoi WDP ? Pour Walt Disney Pictures, tout simplement !