Réputée pour ses critiques négatives, cette légende du cinéma donne son avis sur Barbie
Réputée pour ses critiques négatives, cette légende du cinéma donne son avis sur Barbie

Réputée pour ses critiques négatives, cette légende du cinéma donne son avis sur Barbie

A sa grande surprise, John Carpenter a vu "Barbie". S'il reconnaît que Margot Robbie est impeccable dans le rôle principal, le réalisateur de "Halloween" et "New York 1997" avoue être passé à côté du film.

Beaucoup de metteurs en scène ont donné leur avis sur Barbie depuis sa sortie au cœur du mois de juillet, et celui-ci est peut-être, de loin, le plus inattendu. Mais John Carpenter a bien vu le long métrage de Greta Gerwig. Et il en est le premier surpris.

“Je n’arrive pas à réaliser que j’ai vu Barbie”, déclare le papa d’Halloween, The Thing et New York 1997 dans une interview donnée au Los Angeles Times à l’occasion de la sortie de Suburban Screams. Une mini-série anthologique (et horrifique, forcément) attendue aux États-Unis à partir du 13 octobre, dont il est l’initiateur et l’auteur de quelques épisodes.

Barbie

De
Greta Gerwig

Avec
Margot Robbie,
Ryan Gosling,
America Ferrera

Sortie le

19 juillet 2023

Séances (14)

John Carpenter reconnaît qu’il ne va plus au cinéma depuis longtemps et qu’il a vu l’actuel plus gros succès de 2023 chez lui. Mais que ça ne lui a pas vraiment parlé : “Ça n’est pas ma génération. Je n’ai rien à voir avec les poupées Barbie, et je ne savais même pas qui était Allan [joué par Michael Cera dans le long métrage, ndlr].”

“Je peux le résumer hein. Elle dit ‘Je n’ai pas de vagin’ et puis, à la fin, ‘Je vais chez la gynéco’. Voilà, c’est ça le film pour moi. Il y a bien sûr une histoire de patriarcat dedans, mais je suis passé à côté de tout le truc. Ça m’est passé au-dessus de la tête. Mais je trouve que Margot Robbie est fabuleuse.”

De la part d’un cinéaste coutumier de sorties très négatives qui ont pu lui donner une image de ronchon dans les médias, ces propos moins virulents que d’habitude pourraient presque laisser penser qu’il a aimé le film de Greta Gerwig. Presque.

Et son compliment sur Margot Robbie va peut-être faire naître, chez les spectateurs, quelques rêves de le voir diriger la comédienne, lui dont le dernier long métrage remonte à 2011 et la sortie de The Ward avec Amber Heard.

Click Here: Olympique Lyonnais soccer tracksuit