Il arrive que personne ne croit en un film, qu'on lui prédise les pires échecs, et qu'il s'avère défier toutes les attentes et cartonner au box-office. La preuve !
Après avoir raconté que Robert Pattinson était mal considéré par le studio au point qu’il a failli ne jamais jouer Edward, la réalisatrice de Twilight – Chapitre 1 a confié que personne à Hollywood ne voulait du film. Pire encore : on lui promettait un insuccès total !
Au micro du podcast Watchalong, dérivé de Happy Sad Confused, Catherine Hardwicke s’est souvenue de cette période où une adaptation de la saga Twilight écrite par Stephenie Meyer ne disait rien à personne :
“Tous les studios de la ville l’ont refusé. MTV et Paramount l’ont mis sur leurs étagères. (…) Même quand j’ai commencé à travailler dessus, ils m’ont dit : ‘Tu sais, Quatre Filles et un jean était un livre pour jeunes filles très populaires, et il a fait 29 millions de dollars [au box-office]. C’est probablement tout ce que fera ce film-là’.”
Twilight – Chapitre 1 : fascination
Sortie :
7 janvier 2009
|
2h 10min
De
Catherine Hardwicke
Avec
Kristen Stewart,
Robert Pattinson,
Taylor Lautner
Presse
3,1
Spectateurs
2,6
louer ou acheter
C’était donc une période de grande incertitude pour la réalisatrice, qui savait qu’elle était attendue au tournant par les fans comme par la profession, qui lui prédisait un échec du film. Sauf que les amateurs de Bella et d’Edward ne l’ont pas entendu de cette oreille :
En effet, rien que sur le sol américain, le film a été un succès colossal, totalisant 35 millions en une journée et 192 millions de dollars en fin d’exploitation, pour un total de 408 millions dans le monde. Surtout, le succès se confirmera puisque Twilight Tentation (le 2) totalisera 709,8 millions, Eclipse (le 3) 698,4 millions, et les deux derniers 712,2 puis 829,7 millions.
Pas mal pour une saga que les pronostics vouaient à l’échec !
Click Here: custom injection molding