Un avion d’affaires russe s’est écrasé samedi soir dans une zone montagneuse du nord-est de l’Afghanistan, a annoncé dimanche 21 janvier le gendarme de l’aviation russe, Rossaviatsia. “Dans la soirée du samedi 20 janvier, alors qu’il se trouvait dans l’espace aérien de l’Afghanistan (…), un avion Falcon 10 enregistré dans le Registre d’Etat des aéronefs civils de la Fédération de Russie a cessé de communiquer et a disparu des écrans radar”, a expliqué Rossaviatsia.
“Selon des informations préliminaires, il y avait six personnes à bord de l’avion : quatre membres d’équipage et deux passagers”, a précisé l’organisme. Selon Rossaviatsia, le Falcon 10 en question, un biréacteur d’affaires, “a été construit par la société française Dassault Aviation en 1978. L’avion appartient à Athletic Group LLC et à un particulier.”
“L’avion effectuait un vol médicalisé affrété entre Gaya (Inde) – Tachkent (Ouzbékistan) – Joukovskiï (Russie)”, a-t-elle affirmé, ajoutant que “les recherches pour retrouver l’avion sont en cours”.
Click Here: Gaskets & Insulators