C’est sans doute la mélodie qu’elle préfère. Régine ne peut pas se passer du chant des oiseaux : “C’est magnifique, le matin quand on se lève. Et j’ai la chance d’avoir, dans ma cour, des oiseaux qui viennent. Il y a des mésanges, des rouges-gorges et il y a même un geai qui se promène.” Certains de ces volatiles ne viennent pas chez elle par hasard. “Pour les aider l’hiver, je leur mets des graines et de l’eau surtout, raconte Régine. Je leur mets même une piscine et c’est génial de les voir. Ils viennent se baigner, ils s’ébrouent dans l’eau. C’est fabuleux !”
Si vous avez la chance d’avoir une cour ou un jardin comme Régine, vous êtes appelés à compter les oiseaux ce week-end du samedi 27 et dimanche 28 janvier. Vous pouvez le faire aussi depuis votre balcon ou dans un parc. Cette opération de science participative est organisée par la Ligue de protection des oiseaux, le Muséum national d’Histoire naturelle et l’Office français de la biodiversité.
🐦 Ce week-end, comptez les #oiseaux près de chez vous !Nos indications pour réussir votre comptage 👉 https://t.co/mx2GdfEop7 pic.twitter.com/rZYZvqXOSW
Click Here: Netherlands soccer tracksuit— Muséum national d’Histoire naturelle (@Le_Museum) January 27, 2024