Au Kenya, au moins deux personnes ont été tuées et 222 autres ont été blessées dans un important incendie causé par une explosion de gaz, vendredi 2 février. Le drame a eu lieu dans la capitale Nairobi, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Isaac Maigua Mwaura. Un camion “chargé de gaz a explosé, provoquant une énorme boule de feu qui s’est largement propagée” à Embakasi, un quartier de la capitale, a-t-il précisé sur X (ex-Twitter).
Le feu a “endommagé plusieurs véhicules et propriétés commerciales, dont de nombreuses petites et moyennes entreprises. Malheureusement, des maisons d’habitation du quartier ont également pris feu, et un bon nombre d’habitants étaient toujours à l’intérieur car il était tard dans la nuit”, peut-on aussi lire dans son message.
L’incendie s’est déclaré vers minuit, heure locale. Deux personnes ont “perdu la vie alors qu’elles étaient soignées à l’hôpital de Nairobi”, a déploré le porte-parole du gouvernement, et “222 autres ont été blessées par l’incendie et ont été transportés d’urgence vers divers hôpitaux”. Selon lui, “les lieux ont désormais été sécurisés”. Un peu plus tôt, la Croix-Rouge kényane avait fait état de près de 300 blessés sur son compte X (ex-Twitter), sans donner de précisions sur les personnes tuées.
Click Here: Machine Nameplate