Annoncé comme un diptyque, Les Trois Mousquetaires D'Artagnan et Milady pourraient-ils connaitre une suite ? Éléments de réponse.
Deux films et terminé ? Le cliffhanger qui clôt le film laisse forcément son spectateur sur un goût d’inachevé ! Alors, y aura-t-il un 3ème film après D’Artagnan et Milady ?
Interrogé sur le sujet, le metteur en scène Martin Bourboulon nous répond : “La fin rend hommage à l’écriture de Dumas. C’est-à-dire qu’il a toujours conçu son œuvre comme quelque chose d’haletant, de feuilletonnant, qui avance tout le temps. Nous, on a eu à cœur de faire ça en permanence. Il n’y a pas beaucoup de temps morts. Les séquences ont une fonction. Les personnages sont régulièrement animés par quelque chose. Les contre- rythmes, quand ils existent, sont assez vivants et il ont leur force parce qu’on est dans un rythme/ Quand ça s’arrête un peu, quand il y a du silence, ça prend plus de force. La fin rend d’abord hommage à ça, parce qu’on s’amuse aussi à reproduire ce que fait Dumas bien avant nous.”
Et d’ajouter : “Aujourd’hui, on est tous alignés sur la même chose. C’est-à-dire qu’on a adoré faire tout ce travail ensemble. J’ai trouvé que c’était inouï comme expérience de pouvoir travailler avec autant d’acteurs, de mettre en scène cette histoire, de faire ces deux films. Maintenant, à dix jours de la sortie, c’est impossible de se dire qu’il y aura un troisième. C’est le spectateur qui décidera par lui- même et on va d’abord attendre de voir comment il va recevoir celui-là.”
Les comédiens seraient-ils prêts à rempiler pour un nouveau film ou plusieurs ? Eva Green nous répond du tac au tac : “Bien sûr. Déjà, il faut que ça plaise au public.C’est vraiment le public qui va décider si ils veulent que nous continuions l’aventure. Mais je dirais oui tout de suite. Évidemment, si ce sont les mêmes scénaristes qui s’attaquent à ce troisième volet parce que je trouve qu’ils sont extrêmement doués et qu’ils ont pris des libertés par rapport aux romans de Dumas, mais des libertés intelligentes“.
Le projet pourrait se déployer davantage : l’équipe réfléchit en effet déjà à deux autres films “autour des Trois Mousquetaires qui feront le lien avec Vingt Ans Après et Le Vicomte de Bragelonne”, ainsi qu’un spin-off sur un des personnages en série pour la télévision.
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18694724.html
x
+ note iphone
x
FC – MB
Jusqu’à présent, il a toujours été question de deux volets, mais la fin… Évidemment, on ne donnera pas l’information tout de suite aux internautes, mais la fin quand même laisse à penser qu’il pourrait y avoir un troisième. Est-ce que vous pouvez me parler de cette fin et effectivement me dire si un troisième est dans les esprits ?
La fin rend hommage à l’écriture de Dumas. C’est-à-dire qu’il a toujours conçu son œuvre comme quelque chose d’haletant, de feuilletonnant, qui avance tout le temps. Nous, on a eu à cœur de faire ça en permanence. C’est-à-dire qu’il n’y a pas beaucoup de temps morts. Les séquences ont une fonction, les personnages sont régulièrement animés par quelque chose. Les contre- rythmes, quand ils existent, sont assez vivants et ont leur force parce qu’ on est dans un rythme, donc quand ça s’arrête un peu, quand il y a du silence, ça prend plus de force. La fin rend d’abord hommage à ça, parce qu’on s’amuse aussi à reproduire ce que fait Dumas, évidemment, bien avant nous. Après, aujourd’hui, on est tous alignés sur la même chose, c’est-à-dire qu’on a adoré faire tout ce travail- là ensemble. Moi, j’ai trouvé que c’était inouï comme expérience de pouvoir travailler avec autant d’acteurs, de mettre en scène cette histoire, de faire ces deux films. Maintenant, à dix jours de la sortie, c’est impossible de se dire qu’il y aura un troisième. C’est le spectateur qui décidera par lui- même et on va d’abord attendre de voir comment il va recevoir celui- là.
Donc, si les spectateurs viennent…
Allons, on est chauds.
En tout cas, Eva Green, justement, me disait qu’elle signait tout de suite pour un troisième.
On est là.
x
Eva
Bien sûr. Déjà, il faut que ça plaise au public. Le deuxième, mais c’est vraiment le public qui va décider si ils veulent que nous continuions l’aventure. Mais je dirais oui tout de suite. Évidemment, si ce sont les mêmes écrivains qui s’attaquent à ce troisième volet parce que je trouve qu’ils sont extrêmement doués et qu’ils ont pris des libertés par rapport aux romans de Dumas, mais des libertés intelligentes, oui.
x
x
Click Here: limerick gaa jerseys