Andre Braugher nous a quittés : le policier des séries Brooklyn Nine-Nine et Homicide avait 61 ans
Andre Braugher nous a quittés : le policier des séries Brooklyn Nine-Nine et Homicide avait 61 ans

Andre Braugher nous a quittés : le policier des séries Brooklyn Nine-Nine et Homicide avait 61 ans

Le petit écran perd l'un de ses visages marquants. L'acteur américain Andre Braugher, célèbre pour ses rôles dans les séries "Homicide" et "Brookly Nine-Nine", s'est éteint cette semaine.

Les fans de Brooklyn Nine-Nine en deuil. Le comédien américain Andre Braugher, inoubliable interprète du Capitaine Raymond Holt dans la série comique, s’est éteint ce lundi 11 décembre 2023, des suites d’une maladie selon nos confrères de Variety.

Visage marquant de la télévision US, lauréat de deux Emmy Awards et de neuf autres nominations, cité à deux reprises aux Golden Globes, il avait 61 ans.

Ils nous ont quittés cette année : Matthew Perry, Jane Birkin, Michael Gambon, William Friedkin…
Des débuts dans “Glory” et “Kojak”

Diplômé de l’université de Stanford, puis étudiant à la prestigieuse Juilliard School, Andre Braugher fait ses débuts à l’écran en 1989 face à Denzel Washington et Morgan Freeman dans Glory. La même année, il incarne le partenaire de Telly Savalas dans plusieurs téléfilms dédiés aux enquêtes de Kojak.

Et c’est justement à la télévision que le comédien fera l’essentiel de sa carrière, même s’il a pu s’illustrer dans quelques longs métrages notables (Peur Primale, La Cité des Anges, Fréquence Interdite, The Mist…) au fil des années.

Homicide

Sortie :
1993-01-31
|
42 min

Série :
Homicide

Avec
Richard Belzer,
Giancarlo Esposito,
Peter Gerety

Spectateurs
3,8

100 épisodes de “Homicide”

Sur petit écran, introduit dans un épisode de New York – Police judiciaire, son personnage de Frank Pembleton devient le héros de la série Homicide entre 1993 et 1998, et lui vaut une nomination aux Emmys en 1996 et le prix du Meilleur acteur dans une série dramatique deux ans plus tard.

Après des retrouvailles avec cet univers en 2000 dans un unitaire, Andre Braugher rejoint le corps médical dans la série Gideon’s Crossing, qui lui vaut une nouvelle nomination aux Emmys et une autre aux Golden Globes.

The Thief

Sortie :
2006-03-28
|
42 min

Série :
The Thief

Avec
Andre Braugher,
Malik Yoba,
Yancey Arias

Spectateurs
3,3

Des citations aux Emmys et aux Golden Globes

Après deux saisons du Justicier de l’ombre aux côtés de David Morse (2002-2004), Andre Braugher est plébiscité pour la mini-série Thief (2006), pour laquelle il reçoit un nouvel Emmy Award (ainsi qu’une nomination aux Golden Globes) et la série Men of a Certain Age (2009 – 2011), avec deux nouvelles nominations à la clé.

Après quelques apparitions récurrentes dans Dr House et New York – Unité spéciale, l’acteur obtient la reconnaissance du grand public et d’une nouvelle génération avec Brooklyn Nine-Nine.

Brooklyn Nine-Nine

Sortie :
2013-09-17
|
22 min

Série :
Brooklyn Nine-Nine

Avec
Andy Samberg,
Andre Braugher,
Stephanie Beatriz

Spectateurs
4,4

Voir sur Netflix

Bienvenue au commissariat de Brooklyn

Dans cette série comique loufoque et décalée, il campe le Capitaine des inspecteurs du commissariat de police de Brooklyn face à Andy Samberg, Stephanie Beatriz, Terry Crews et Melissa Fumero, entre autres. Andre Braugher apparaît ainsi dans les 153 épisodes qui composent les 8 saisons du programme, et reçoit quatre citations aux Emmy Awards.

Brooklyn Nine-Nine sur Netflix : comment se termine la série policière la plus drôle ?

En 2022, il avait joué dans le puissant She Said, centré sur les révélations du New York Times autour de l’affaire Weinstein, ainsi que dans dix épisodes de The Good Fight dans le rôle de Ri’Chard Lane.

Click Here: cheap nrl merchandise