Au casting des "Trois Mousquetaires : Milady" dans lequel il incarne Athos, Vincent Cassel a plus de 70 films à son actif. Découvrez quel est le pire film de la carrière du comédien césarisé.
A l’affiche des Trois Mousquetaires : Milady de Martin Bourboulon dans lequel il incarne le mousquetaire Athos, Vincent Cassel a plus de 30 ans de carrière à son actif. Passé par l’école du cirque et l’Actor’s Institute de New York avant d’entrer à Paris dans la troupe de Jean-Louis Barrault, le fils de Jean-Pierre Cassel a tourné dans plus de 70 films et séries à ce jour.
Parmi ces nombreuses œuvres l’une d’entre elles obtient la note de 1,3 étoiles sur 5. C’est le pire film de la carrière du comédien français. De quel film s’agit-il ?
Avec 1364 notes dont 321 critiques, Sa Majesté Minor de Jean-Jacques Annaud, réalisateur français lauréat d’un Oscar et de plusieurs César, obtient la note de 1,3 sur 5. C’est le film le plus mal noté de la filmographie de Vincent Cassel et de Jean-Jacques Annaud (mais pas de celle de José Garcia puisque c’est People Jet Set 2 qui obtient la note de 0,9 !).
Sa Majesté Minor
Sortie :
10 octobre 2007
|
1h 41min
De
Jean-Jacques Annaud
Avec
José Garcia,
Vincent Cassel,
Sergio Peris-Mencheta
Presse
2,1
Spectateurs
1,3
louer ou acheter
Sorti dans nos salles en octobre 2007, Sa majesté Minor se déroule à une époque lointaine, avant Homère, dans une île imaginaire perdue en Mer Egée. Minor, mi-homme mi-cochon, orphelin et muet, file des jours tranquilles. Au cours d’une escapade, il fait la rencontre du Dieu Pan – alias Satyre, qui l’initie aux imprévus du paganisme.
Perché sur une branche d’olivier pour épier Clytia, la fille du Patriarche promise au poète Karkos, Minor fait une mauvaise chute et se tue. Mais ce dernier ressuscite et recouvre la parole. Les villageois éberlués découvrent que Minor se révèle doué d’un stupéfiant sens de l’éloquence. Sur les conseils du devin, Minor est sacré roi.
José Garcia tient le rôle de Minor tandis que Vincent Cassel incarne le satyre. Mélanie Bernier, Claude Brasseur, Rufus et Sergio Peris-Mencheta sont également au casting de cette fable.
Plus gros échec au box-office pour Jean-Jacques Annaud
Dernier scénario écrit par Gérard Brach, fidèle complice de Jean-Jacques Annaud, le film d’un budget de 26 millions d’euros ne parvient à attirer que 139 521 spectateurs dans les salles françaises. C’est l’un des plus gros échecs du cinéaste français au box-office.
Sur 321 critiques spectateurs, 139 lui attribuent la note de 0 étoile… Le film est qualifié par les internautes AlloCiné de “pire film de l’Histoire”, de “film porno pour porcins”, de “pari audacieux qui sombre dans le grotesque et le vulgaire”, de “ratage complet” ou encore d'”ignoble navet”.
Lors de la promotion de Sa Majesté Minor, Jean-Jacques Annaud nous confiait avoir lui-même été étonné que Vincent Cassel accepte d’incarner le satyre dans son film.
“Vincent a une force considérable. Et quand on lui dit qu’il va s’accoupler avec un arbre, ça le fait hurler de rire, il adore ! Les acteurs recherchent des rôles improbables, qu’ils ne referont jamais plus, qu’ils n’ont jamais pu imaginer…
Vincent n’aurait jamais pu imaginer, en faisant l’École du Cirque ou en écoutant son papa, qu’un jour on allait lui proposer de camper un être mi-homme mi-bouc ayant pour compagne un arbre femelle ! Je crois que dans nos métiers, on est à la recherche de ça. Du coup il accepte tout de suite, à cause de ça même. Parce que c’est tellement étonnant et détonnant, que c’est le plaisir de ce métier.”
Click Here: china factory direct sale
Si les internautes se demandent en grande majorité ce que Vincent Cassel est venu faire dans cette farce, d’autres comme ronny1 notent que l’acteur “semble s’être amusé comme un petit fou” et qu’il est l’un des rares comédiens du film qui parvient à amuser le public.
“C’est mon coup de boule de Zidane”
En juillet dernier, Vincent Cassel est revenu sur son rôle au micro de Jérôme Lachasse pour un papier sur les coulisses de Sa Majesté Minor sur le site de BFM. Le comédien déclare alors : “C’est mon coup de boule de Zidane. Zidane a voulu montrer qu’il était comme tout le monde, que sa mère était plus importante que d’être champion du monde. À un moment, on a besoin de normalité. Je suis honoré depuis des décennies à l’étranger. J’avais le sentiment d’être sur une autre planète, hors des réalités. En faisant Minor, peut-être qu’au fond de moi je cherchais l’échec“.
Vincent Cassel venait en effet de partager l’affiche du thriller Dérapage avec Clive Owen et Jennifer Aniston, de donner la réplique à Viggo Mortensen et Naomi Watts dans Les Promesse de l’ombre de David cronenberg et d’incarner François Toulour dans le film de Steven Soderbergh Ocean’s 13 dans lequel il donnait la réplique à George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon.
Son retour au cinéma français à donc été fracassant… Mais ce rôle n’a pas empêché l’acteur de décrocher par la suite de grands rôles puisque Cassel a enchaîné avec le dyptique Mesrine de Jean-François Richet pour lequel il a remporté le César du Meilleur acteur en 2009.