Gladiator 2 : et si Denzel Washington s’invitait dans l’univers de Maximus ?
Gladiator 2 : et si Denzel Washington s’invitait dans l’univers de Maximus ?

Gladiator 2 : et si Denzel Washington s’invitait dans l’univers de Maximus ?

Denzel Washington dans la suite de “Gladiator” ? Un rêve sur le point de devenir réalité…

Click Here: Belgium soccer tracksuit

Après leur collaboration sur American Gangster en 2007, Ridley Scott et Denzel Washington pourraient se retrouver. En effet, selon Deadline et Variety, l’acteur serait en négociations finales pour rejoindre Gladiator 2, prévu pour le 22 novembre 2024 aux États-Unis. Si l’accord est conclu, le comédien légendaire, doublement oscarisé, rejoindra les nouveaux nommés aux Oscars Paul Mescal, confirmé pour le projet, et Barry Keoghan, en pourparlers pour y participer.

Produit, entre autres, par Ridley Scott et Michael Pruss (le président de Scott Free Productions), le sequel, qui n’a pas encore de titre, bénéficiera d’un scénario écrit par David Scarpa et racontera l’histoire de Lucius, le fils de Lucilla, ancienne amante de Maximus (jouée par Connie Nielsen dans l’original), et sœur de Commodus. Si l’on sait que Paul Mescal incarnera Lucius, Barry Keoghan, lui, est en négociations pour jouer l’Empereur Geta. Le rôle de Denzel Washington est, quant à lui, gardé secret.

En 2000, Gladiator posait sa marque indélébile sur le monde du cinéma et se faisait nommer 12 fois aux Oscars, en remportant cinq – dont ceux du meilleur film et du meilleur acteur pour Russell Crowe. Rapportant 460 millions de dollars au box-office, le long métrage original mettait en scène Russell Crowe dans le rôle de Maximus Decimus Meridius, un soldat romain contraint à l’esclavage qui jure de se venger du responsable de son malheur, le terrible Commodus (Joaquin Phoenix).

SCOTT ET WASHINGTON RÉUNIS

Parmi ses récents projets, nous avons pu voir Denzel Washington dans The Tragedy of Macbeth en 2022, un drame pour lequel il a reçu sa neuvième nomination aux Oscars en tant qu’acteur – il en a reçu 10 au total, dont une en tant que producteur pour Fences. Il sera ensuite vu dans le prochain Equalizer 3, qui sortira en salles le 30 août 2023.

La nouvelle que l’acteur pourrait rejoindre le sequel de Ridley Scott n’a rien de surprenant compte tenu du succès public et critique de leur première collaboration, American Gangster, qui mettait aussi en scène Russell Crowe et qui avait rapporté plus de 265 millions de dollars au box-office, tout en recevant des nominations aux Golden Globes et aux SAG Awards à côté.

Denzel Washington est aussi apparu dans plusieurs films réalisés par le défunt frère de Ridley, Tony Scott, avant sa mort en 2012, dont USS Alabama, Man on Fire, Déja Vu, L’Attaque du métro 123 et Unstoppable.

En attendant d’en savoir plus et de pouvoir découvrir son rôle dans cette suite tant attendue, le premier Gladiator est à revoir en streaming sur Netflix et Amazon Prime Video.

Pleins feux sur "Gladiator", le péplum aux 5 Oscars… et aux nombreuses gaffes !