Saviez-vous que Keanu Reeves avait été obligé de tourner dans un film car l'un de ses amis avait imité sa signature ? Retour sur une anecdote incroyable.
C’est une anecdote à peine croyable. Keanu Reeves, la star de la saga John Wick (qui pourrait bien être composée de… neuf films !), a été obligé de jouer dans un film car l’un de ses amis, qui voulait vraiment le voir à l’affiche de l’œuvre en question, avait imité sa signature sur le contrat !
Vous pensez que cette malencontreuse expérience s’est produite au tout début de la carrière d’un Keanu Reeves trop naïf ? Pas du tout ! L’acteur a été forcé de jouer dans un film sorti en salles en 2000, soit peu de temps après le premier Matrix et donc à un moment où il était au sommet de sa popularité.
The Watcher
Sortie :
8 novembre 2000
|
1h 37min
De
Joe Charbanic
Avec
James Spader,
Keanu Reeves,
Ernie Hudson
Presse
2,5
Spectateurs
1,8
Voir sur Prime Video
Le long métrage dont il est ici question est The Watcher, dans lequel Keanu Reeves incarne un tueur en série. Spécialisé dans le meurtre de femmes seules, il est traqué par un agent du FBI joué par James Spader.
“Je n’ai jamais trouvé le scénario intéressant, mais l’un de mes amis a imité ma signature sur le contrat”, déclare Keanu Reeves au micro du Calgary Sun, propos rapportés par le Guardian. “Je n’ai pas pu le prouver et je ne voulais pas être poursuivi par la justice, donc je n’ai pas eu d’autre choix que de faire le film.”
Click Here: Sergio Ramos Jersey Sale John Wick 5 : une très bonne nouvelle pour la saga d'action avec Keanu Reeves !
Keanu Reeves aurait pu profiter de ce mauvais tour joué par l’un de ses “amis” si le film avait été de qualité et avait remporté un beau succès au box-office. Malheureusement, The Watcher est l’un des pires opus de sa carrière, noté 1,8 sur 5 par les spectateurs d’AlloCiné, et n’a rapporté que 47 millions de dollars de recettes dans le monde.
Au final, que pense Keanu Reeves de ce film dont il a refusé de faire le promotion ? Dans un entretien accordé en 2014 à IndieWire, l’acteur n’y allait pas par quatre chemins. “C’était un désastre”, lâchait-il carrément. “Je déteste ce film. C’est horrible.” L’histoire ne dit pas si Keanu est resté en bons termes avec son drôle de camarade usurpateur.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de Keanu Reeves
De "Point Break" à "John Wick" en passant par "Matrix" ou "Speed", retour sur la carrière de Keanu Reeves… à travers ses faux raccords !